La méthodologie

Flêches EOS

Experts de
l’outplacement

L’offre .NEXT d’EOS Dirigeant est portée par des consultants spécialisés dans l’outplacement de cadres dirigeants.

Anciens dirigeants eux-mêmes, connectés aux préoccupations actuelles des professionnels et aux actualités des entreprises, ils sont de véritables tiers de confiance pour les personnes accompagnées.

Animés par une culture de la performance, ils sont maîtres dans l’art de d’insuffler une énergie, de revitaliser la démarche de transition et de propulser les dirigeants accompagnés vers leur prochaine étape de carrière.

Flêches EOS

Parcours
dynamique

.NEXT, c’est une méthodologie pratique et pragmatique, fondée sur un accompagnement en situation.

Elle s’inscrit dans une dynamique intensive et immersive.

L’intensité est apportée par le rythme d’un parcours resserré et des sessions de travail nombreuses et rapprochées.

L’immersion résulte d’exercices pratiques et de mises en situation, au sein du groupe de dirigeants.

La trajectoire est résolument active avec :

1.
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Une 1ère phase préparatoire en entretiens individuels, pour lancer le projet, faire un point sur sa situation, recevoir le compte-rendu de l’inventaire de personnalité.

2.
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16 à 20 sessions de travail intensives en groupe sur une période de 3 mois.
Les sessions sont construites de manière itérative autour de 2 grands enjeux :

  • la définition du projet professionnel,
  • la campagne de recherche.
3.
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Les participants sont conduits à approfondir les enseignements de ces ateliers lors de temps de travail personnel guidés.

4.

2 rendez-vous individuels avec le consultant sont consacrés à la résolution des difficultés ou à un besoin de débriefing.

Les jalons

Etablir son projet professionnel

  • Prendre conscience de ses compétences et spécificités concurrentielles ​
  • Poser les réalisations clés de sa vie professionnelle​
  • Rédiger son offre de services, formaliser sa proposition de valeur ​

Optimiser sa communication

  • Structurer la présentation de ses réalisations
    phares et maîtriser son pitch​
  • Booster l’impact de sa communication
    grâce au training vidéo​
  • Maîtriser les enjeux relationnels​

S’entraîner

  • Exprimer ses réalisations clés ​
  • Mener un entretien réseau​
  • Réussir un entretien avec un décideur​
  • Travailler les questions difficiles ​
  • Ajuster ses pratiques en cours de campagne

Mener sa campagne de recherche

  • Etablir sa “fiche réseau” et son plan de campagne, structurer ses actions​
  • Ouvrir des opportunités en croisant les réseaux ​
  • Rencontres avec des chasseurs de tête
    et des acteurs du management de transition